image présentant un extrait du jeu.
On y voit le wagon qui avance sur la voie du bas
Jeu Conditionnement Godot Engine

Pour cette situation, j’ai réaliser un projet Godot Engine (version 3.2.3), le but était d’expliqué la maladie a l’enfant et plus précisément a quoi va servir son traitement.

Avant de recevoir une greffe, il faut « préparer » le corps de l’enfant en éliminant les cellules malades.

Le jeu symbolisant cet acte est donc un jeu ou l’enfant doit récupérer des fioles et atteindre
l’os le plus vite possible. Au cours du trajet, l’enfant va rencontrer des cailloux (symbolisant
des mauvaises cellules) qu’il devra détruire s’il ne veut pas risquer de perdre du temps.

Ce jeu a été codé a l’aide de l’IDE de Godot Engine avec comme language de programmation le GDScript

Image contenant un extrait du code
Exemple de GDScript, ici la gestion de la vitesse du wagon

Ce projet fait partie d’un projet plus globale nommée Globulo Quest.

Globulo Quest est une plateforme web de suivi médicale pour les enfant leucémique, il fallait donc trouver un moyen de lui donnée un coté ludique tout en ne perdant pas de vue le but principale qui est de faire le suivi médicale de l’enfant.
C’est pour cela que les jeux qui ont été développer pour le site sont tous en rapport avec la leucémie et ont tous pour but d’expliqué a l’enfant une partie de son parcours de soin.

Document liée au projet :

Projet Godot Engine

Export du jeu (HTML/JS)