disponible prochainement

Compétences :

  • A1.1.1 Analyse du cahier des charges d’un service à produire
    • C1.1.1.1 Recenser et caractériser les contextes d’utilisation, les processus et les acteurs sur lesquels le service à produire aura un impact :
      Lors de la première reunion nous avons discuter de par qui ce service allait etre utiliser et de comment faire le jeu pour qu’il est soit amusant et ludique
  • A1.1.3 Étude des exigences liées à la qualité attendue d’un service
    • C1.1.3.1 Recenser et caractériser les exigences liées à la qualité attendue du service à produire :
      Lors de la première réunion nous avons discuté du niveau de compatibilité attendu, comme les mobiles, les tablettes, les ordinateurs
  • A1.3.1 Test d’intégration et d’acceptation d’un service
    • C1.3.1.1 Mettre en place l’environnement de test du service :
      J’ai installer sur mon pc un serveur NGINX sur lequel déployer les minijeux godot pour les tester
    • C1.3.1.2 Tester le service :
      Je me suis servit de mon serveur pour tester la compatibilité du minijeu sur pc, mais également sur tablette (tactile + stylet) et mobile (tactile + stylet)
  • A1.3.4 Déploiement d’un service
    • C1.3.4.3 Mettre en exploitation le service :
      Nous avons installer l’application sur le serveur de la société pour pouvoir faire une démo au client
  • A2.3.2 Proposition d’amélioration d’un service
    • C2.3.2.1 Décrire les incidences d’un changement proposé sur le service:
      Pour ce projet j’ai proposé une nouvelle manière de prendre en charge les plateformes mobile, cette méthode nous a permis des facilité pour la gestion du tactile et des appareil disposant d’un stylet
  • A4.1.2 Conception ou adaptation de l’interface utilisateur d’une solution applicative
    • C4.1.2.3 Concevoir et valider la maquette en collaboration avec des utilisateurs :
      A l’aide du graphiste nous avons décidé des changement a mettre en place pour facilité l’utilisation des minijeux sur un support tactile et a la souris, puis nous avons tester le jeu et nous avons proposer a nos connaissance d’en faire de même pour obtenir un avis extérieur
  • A4.1.5 Prototypage de composants logiciels
    • C4.1.5.2 Développer un prototype :
      A chaque étape, nous faisions un prototype que nous montrions au client
    • C4.1.5.3 Valider un prototype :
      A chaque prototype nous vérifions le bon fonctionnement de ce qui a été produit et le client peut décidé si il le souhaite de nous faire remonté quelque idées ou modifications qu’il souhaiterais voir apparaître
  • A4.1.6 Gestion d’environnements de développement et de test
    • C4.1.6.1 Mettre en place et exploiter un environnement de développement:
      J’ai exploiter l’IDE de Godot Engine pour ce développement
    • C4.1.6.2 Mettre en place et exploiter un environnement de test :
      j’ai installé et configuré un serveur NGINX que j’utilisais pour les test multiplatform
  • A4.1.7 Développement, utilisation ou adaptation de composants logiciels
    • C4.1.7.1 Développer les éléments d’une solution :
      Pour ce jeu nous avons développer toutes les scènes et assets a partir des élément de maquette fait avec le graphiste
  • A4.1.8 Réalisation des tests nécessaires à la validation d’éléments adaptés ou développés
    • C4.1.8.1 Élaborer et réaliser des tests unitaires :
      Au fur et a mesure du développement nous testions les éléments pour voir si ils était conforme et si nous pouvions les intégré
    • C4.1.8.2 Mettre en évidence et corriger les écarts :
      A chaque fois qu’un problème était détecter nous prenions le temps de corrigé avant l’intégration
  • A4.2.1 Analyse et correction d’un dysfonctionnement, d’un problème de qualité de service ou de sécurité
    • C4.2.1.2 Repérer les composants à l’origine du dysfonctionnement :
      A l’aide de la console de godot nous regardions ou le problème se produisais, ce qui nous permettait d’identifier le ou les éléments voir la ou les lignes a corrigé
    • C4.2.1.3 Concevoir les mises à jour à effectuer :
      A partir de ses information nous faisions les modifications nécessaire
  • A5.1.3 Suivi d’une configuration et de ses éléments
    • C5.1.3.2 Reconstituer un historique des modifications effectuées sur les éléments de la configuration :
      Grâce a GIT nous somme en mesure de tracer et de récupéré toute modification effectuer sur le jeu au cours de son développement
  • A5.2.1 Exploitation des référentiels, normes et standards adoptés par le prestataire informatique
    • C5.2.1.2 Identifier et partager les bonnes pratiques à intégrer :
      Je me suis conformé au norme de l’entreprise tel que la façons d’organisé les fichiers dans le jeu ou la façons de codé le dit jeu
  • A5.2.4 Étude d‘une technologie, d’un composant, d’un outil ou d’une méthode
    • C5.2.4.1 Se documenter à propos d‘une technologie, d’un composant, d’un outil ou d’une méthode :
      J’ai utilisé pour la première fois Godot lors de mon stage, par conséquent je me suis autoformé sur le GDScript en amont
    • C5.2.4.2 Identifier le potentiel et les limites d’une technologie, d’un composant, d’un outil ou d’une méthode par rapport à un service à produire :
      Au cours du développement, j’ai pris la décision de changer une méthode que l’on utilisait pour réduire la charge CPU qu’utilisais le jeu